Revendre son rayonnage

Dans: Logistique Le: Commentaire(s): 0 Vues: 359

Votre matériel de stockage ne correspond plus à vos besoins ? Revendre son rayonnage est LA solution !

Revendre son rayonnage

Votre matériel de stockage ne correspond plus à vos besoins ? Vous changez de locaux et vous ne savez pas quoi faire de votre rayonnage ? Revendre son rayonnage est LA solution ! Nous allons découvrir ensemble pourquoi il peut être intéressant de vendre ses étagères industrielles, quel type de rayonnage vous pouvez revendre et surtout comment vous y prendre.

Pourquoi vendre son rayonnage ?

Votre activité évolue et vos besoins également, votre installation de rayonnage ne correspond plus à vos attentes. Or il est essentiel d’avoir un rangement optimisé et en accord avec vos attentes. 

Les entreprises ont donc de nombreuses raisons qui les poussent à revendre leurs rayonnages industriels

Vendre son rayonnage, c’est également offrir une seconde vie à son matériel. Cet acte écologique a de plus en plus de sens aujourd’hui. Pourquoi jeter du matériel qui peut encore servir ? Alors qu’il pourrait répondre aux attentes d’un autre professionnel ? L’argent économisé grâce au rayonnage d’occasion permet aux entreprises d’investir ailleurs ! Il permet aussi aux entreprises ayant peu de moyens de s’offrir un rayonnage qui sera durable. Ainsi, vendre son rayonnage permet d’aider d’autres entreprises dans le besoin mais cela vous permet aussi de rentrer de la trésorerie pour vos futurs projets.

Quel type de rayonnage vendre ?

Vous avez la possibilité de revendre tous types de matériels de stockage : du lourd, du mi-lourd, du rayonnage à palettes. 

Néanmoins, nous devons mettre en avant un prérequis essentiel : votre rayonnage devra être en excellent état. C’est la condition pour le rachat de rayonnage d’occasion par un professionnel. Pourquoi ? Tout simplement parce que le matériel doit respecter les normes ainsi que la réglementation en vigueur. Il en va de la protection des futurs acquéreurs.

Revendre son matériel de stockage : les démarches 

Notre article vous a convaincu ? Vous souhaitez sauter le pas mais vous ne voulez pas tout gérer ? Il ne reste plus qu’à trouver le professionnel pour vous aider dans ce projet ! 

Comment se déroule une demande de rachat ? 

Tout d’abord, il faut renseigner au professionnel vos coordonnées, le type de matériel que vous souhaitez vendre. Vous aurez également la possibilité de rajouter des photos de votre installation.

Dès la réception de votre demande et après un premier contact téléphonique, une équipe viendra vérifier la conformité de votre matériel. Une fois cette vérification effectuée, vous recevrez un devis avec une offre de rachat. Libre à vous de l’accepter ou de la refuser.

Au niveau des prestations proposées, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Certaines entreprises viennent récupérer le matériel démonté mais d’autres peuvent également vous proposer une prestation de démontage. Ces éléments seront à définir avec le prestataire lors de l’étude de votre projet. 

Alors, vous êtes prêt à vendre votre matériel de rayonnage ? Des questions ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous vous y répondrons avec plaisir !

Commentaire

Ajoutez un commentaire