Cantilever : les avantages du matériel d’occasion

Dans: Root Le: Commentaire(s): 0 Vues: 91

Vous vous questionnez sur matériel de stockage d’occasion et recherchez des informations ? Découvrez les avantages du cantilever d’occasion.

Le marché de l’occasion est florissant dans tous les domaines d’activité. Désormais vous pouvez vous équiper de matériel d’occasion de toutes sortes, même si vous êtes professionnel. Vous devez aménager votre entrepôt et êtes à la recherche de matériel de stockage. Vous étudiez les différents choix qui s’offrent à vous en matière de cantilever. Vous vous questionnez quant au matériel de stockage d’occasion, et êtes à la recherche d’informations? Découvrez les avantages de se munir de cantilever d’occasion.

Faire des économies

Le but premier avec le marché de l’occasion, c’est de faire des économies. Vous avez besoin de vous munir de matériel de stockage adapté à vos besoins et à ceux de votre entreprise. Vous équiper avec de racks cantilever de seconde main vous permet de vous procurer tout le matériel de stockage qu’il vous faut, mais à moindre coût. Cela peut être extrêmement intéressant par exemple pour une jeune entreprise qui ne dispose pas encore d’une trésorerie suffisante pour investir. De manière générale, le marché de l’occasion vous permet d’économiser entre 20 et 30% du prix du neuf.

S’équiper avec du matériel haut de gamme

Le fait d'aménager votre espace de stockage avec des racks cantilever de seconde main vous permet d’avoir accès plus facilement à du matériel haut de gamme. En effet, grâce à la diminution du prix, vous pouvez vous permettre d’acheter du matériel d’une qualité supérieure à ce que vous aurait permis votre budget pour un achat neuf. Ainsi vous pouvez prétendre à l’acquisition du même matériel que des grandes entreprises. Si vous vous munissez de matériel de bonne qualité, vous serez plus performant. Cela peut faire évoluer de manière positive la productivité de votre entreprise.

Se procurer des cantilever de qualité

Les racks cantilever d’occasion ont déjà été utilisés, cela inclut aussi qu’ils ont déjà été vérifiés, certainement à plusieurs reprises. Il s’agit de matériel de stockage professionnel soumis à des normes strictes d’utilisation et de contrôle. Ainsi, vous êtes certain que même d’occasion vos racks cantilever sont en très bon état, et qu’ils permettent une utilisation optimale en toute sécurité. Vous pourrez donc stocker vos marchandises dans des conditions similaires à du neuf.

Rack cantilever d’occasion : service professionnel

Ce n’est pas parce que vous achetez du matériel d’occasion, que vous ne pouvez pas bénéficier des mêmes services que lors d’un achat neuf. Vous pouvez faire appel à un revendeur professionnel, qui vous offre des garanties de qualité, mais aussi des services de livraison et d’installation sur votre lieu de stockage. Votre installation doit répondre aux normes en vigueur, c’est pourquoi une installation par un professionnel est préférable. Votre matériel d’occasion sera aussi bien installé que du matériel neuf.

Avoir une démarche écologique

Si votre entreprise s'inscrit dans une démarche écologique en matière de produits, de production, de livraison, le matériel d’occasion fait partie intégrante de votre démarche globale. Vos clients portent de plus en plus d'intérêt à l’impact écologique de leur consommation. Le fait de vous procurer du matériel de stockage de seconde main peut ainsi devenir un argument écologique de taille.

Commentaire

Ajoutez un commentaire