Les meilleurs racks pour les menuisiers

Dans: Root Le: Commentaire(s): 0 Vues: 116

Votre matériel de stockage doit être adapté aux contraintes de votre activité. Découvrez quels sont les racks indispensables pour un menuisier

Si votre activité nécessite de stocker, ranger des matières premières, des marchandises ou encore des outils, vous devez vous munir de matériel de stockage. Il est primordial d’opter des racks de stockage qui conviennent parfaitement à vos besoins. Votre matériel de stockage doit être adapté aux contraintes de votre activité. Découvrez quels sont les racks indispensables pour un menuisier.

Les racks à palettes

Les racks à palettes sont spécialement conçus pour stocker un grand nombre de marchandises conditionnées sur des palettes. Cela vous permet de stocker des charges lourdes et encombrantes. Les rayonnages à palettes sont modulables et peuvent donc s’adapter à votre espace de stockage. Cette sorte de système de stockage vous permet d’entreposer vos matières premières, vos produits en cours de fabrication, mais aussi vos marchandises prêtes à être envoyées à vos clients. Grâce à ce type de stockage vous pouvez optimiser l’espace disponible en utilisant toute la hauteur dont vous disposez.

Les cantilevers

En fonction des dimensions de vos matières premières, mais aussi de vos produits finis, vous pourriez avoir besoin d’utiliser des cantilevers. Il s’agit de racks de stockage dont les bras sont installés en porte-à-faux. Cela permet d’entreposer des charges lourdes et encombrantes telles que des planches notamment. Vous pouvez vous tourner vers des modèles de cantilevers à double face. Il s’agit de cantilevers dotés de bras de chaque côté. Vous doublez vos capacités de stockage, ce qui vous permet de gagner de l’espace dans votre entrepôt.

Les racks extérieurs

Certaines de vos marchandises peuvent être stockées dehors ? Profitez-en, cela vous fera gagner de l’espace à l’intérieur. Il existe du matériel de stockage spécialement conçu pour stocker vos matières premières mais aussi vos produits finis de manière sécurisée. Vous pouvez opter pour des racks munis d’un toit qui protège des intempéries et des chutes. Ces systèmes de stockage sont prévus pour résister à la pluie, au soleil, aux températures hautes et basses. Le rack extérieur est une solution durable qui répond à des normes d’installation spécifiques.

Les rayonnages légers

En tant que menuisier, vous pouvez avoir besoin de stocker d’autres choses que des marchandises et matières premières lourdes. Si vous avez besoin de stocker des objets de petite taille et relativement légers, des rayonnages légers peuvent correspondre à vos besoins. En effet, vous aurez besoin de stocker vos outils, ainsi que des produits nécessaires à votre activité. L’utilisation d'étagère métal adaptés à vos besoins vous permet d’organiser votre espace de travail, mais aussi de gagner en productivité grâce à des processus d’optimisation.

Étagères à archives

Même si ce n’est pas votre besoin principal, dans le cadre de votre activité vous avez besoin de conserver des documents. Qu’il s’agisse de bons de commandes, de factures, de livres de compte, c’est certain vous avez besoin de conserver vos documents précieusement. Pour tous vos documents, le plus pratique est de vous munir d’étagères à archive qui sont faciles et rapides à installer.

Commentaire

Ajoutez un commentaire