Racks à palette d’occasion : écologique et économique !

Dans: Root Le: Commentaire(s): 0 Vues: 121

Le marché de l’occasion pour votre matériel de stockage est en expansion. Pourquoi préférer des racks à palettes d'occasion à du matériel de stockage neuf ?

Le secteur de l’occasion est en pleine expansion et touche désormais tous les domaines d’activité. La seconde main offre des avantages du neuf, sans certains inconvénients. Vous pouvez désormais vous tourner vers le marché de l’occasion pour votre matériel de stockage. Pourquoi préférer des racks à palettes d'occasion à du matériel de stockage neuf ?

Les avantages de choisir des racks à palettes d’occasion

Choisir des racks à palettes d’occasion, c’est choisir du matériel de qualité à petit prix.

Si vous choisissez du matériel de stockage d’occasion au lieu de matériel neuf, vous réalisez une économie d’environ 30 à 50%. Cela peut vous permettre de vous procurer du matériel de marque de très grande qualité que vous n’auriez peut-être pas eu les moyens d’acheter au prix du neuf. Tout comme le matériel de stockage neuf, les racks à palettes d’occasions sont totalement modulables, ce qui vous permettra d’optimiser votre entrepôt de manière très économique. De nombreuses entreprises se débarrassent régulièrement de racks de stockage. Même si vous faites le choix de la seconde main vous avez l’assurance de pouvoir trouver tout le matériel nécessaire à l’organisation de votre entrepôt quand vous le souhaitez. Tout le matériel de stockage est contrôlé régulièrement, c’est pourquoi vous pouvez trouver un grand nombre de rayonnages qui ont l’apparence du neuf. L’utilisation de matériel d’occasion vous permet de réduire votre impact sur l’environnement. Votre entreprise crée moins de déchets, ce qui représente un avantage considérable pour des clients soucieux de l’environnement. Actuellement pour une entreprise, être dans une démarche écologique globale est un réel argument marketing.

Les racks à palettes d’occasion sont-ils fiables ?

En moyenne un rack à palettes à une durée de vie de plus de 20 ans, voire plus s’il est bien entretenu. Acheter du matériel de seconde main est bien souvent l’occasion d’acheter du matériel de qualité. Ce dernier aura donc davantage de longévité et de solidité que du matériel bas de gamme. L’ensemble du matériel de stockage est contrôlé très régulièrement pour réduire au maximum les risques d’accident. Vous pouvez donc être certain que le matériel même d’occasion répond parfaitement aux normes de sécurité.

S’équiper de matériel de stockage d’occasion

Vous pouvez compléter votre équipement et matériel de stockage. En plus de racks à palettes d’occasion vous pouvez tout à fait choisir de vous munir de palettes d’occasion qui sont elles aussi très résistantes. Vous pouvez avec votre entreprise, entrer dans une démarche globale de consommation plus écologique et plus responsable.

Comment trouver des racks à palette d’occasion de qualité ?

Une fois que vous avez décidé de vous tourner vers du matériel d’occasion, il s’agit pour vous de trouver du matériel de stockage de qualité. Désormais la plupart des grandes enseignes de matériel de stockage proposent une gamme de racks à palette d’occasion. Dans la majorité des cas, les enseignes proposent aussi des garanties et services complémentaires. La principale garantie porte sur la qualité et la robustesse du matériel d'occasion. Certains services sont les mêmes que pour des produits neufs, comme par exemple la livraison, ou encore l'installation.

Commentaire

Ajoutez un commentaire