Comment mesurer la capacité d'un rack cantilever ?

Dans: Root Le: Commentaire(s): 0 Vues: 142

Pour mesurer la capacité de stockage de vos racks de type cantilever vous devez prendre en compte des paramètres qui vous sont exposés dans cet article

Mesurer la capacité de stockage d’un rack cantilever

Les cantilevers sont des racks de stockage dotés de bras en porte-à-faux. Il s'agit de bras qui sont maintenus sans câble. Cette sorte de matériel de stockage est le plus souvent destiné à stocker des charges lourdes et des objets encombrants. Ils sont le plus souvent utilisés pour un stockage horizontal, même si vous pouvez en fonction de vos besoin les installer et les utiliser de manière verticale. Avant de choisir votre équipement, vous devez pouvoir connaître la quantité de matériel que vous pourrez stocker. Pour mesurer la capacité de stockage de vos racks de type cantilever vous devez prendre en compte plusieurs paramètres.

La charge maximale

La charge maximale correspond au poids le plus élevé que peut supporter de manière sécuritaire votre matériel de stockage. Lorsque vous vous procurez un rack de type cantilever, c’est le plus souvent la charge maximale par bras est indiquée. Pour connaître la charge maximale totale, il est nécessaire de connaître le nombre de bras dont dispose votre cantilever. Cette charge maximale dépend des matériaux utilisés lors de la fabrication du rack. Généralement un seul bras de cantilever peut supporter jusqu’à 150 kg. Pour aménager votre entrepôt de la manière la plus adaptée à vos besoins vous devez connaître le poids total de votre marchandise. Grâce à l’ensemble de ces informations, vous pourrez choisir la sorte de cantilever qui répond à vos besoins en matière de masse de stockage.

La taille maximale

Les racks de type cantilever sont pour la plupart modulables pour vous permettre de les adapter aux capacités de votre lieu de stockage. Si vous utilisez toute la hauteur disponible dans votre espace de stockage, cela vous permet d’optimiser l’espace. Sur un rack de type cantilever vous pouvez installer plusieurs bras sur plusieurs niveaux, c’est pourquoi la taille maximale est un élément important que vous devez prendre en compte. Certains cantilever peuvent occuper plus d’espace en hauteur que d’autres. Plus un cantilever est haut, plus vous pourrez installer un nombre important de bras, et donc stocker davantage de marchandises. Vous devez prêter une intention particulière aux normes d’installation à respecter en fonction de la hauteur de votre matériel de stockage. De même, les cantilevers sont modulables en largeur. La taille des objets que vous souhaitez stocker conditionne la largeur de votre cantilever. Il convient d’éviter au maximum de perdre de l’espace en largeur si vous voulez stocker autant de produits que possible. Votre matériel de stockage doit donc être assez large pour accueillir vos marchandises, mais pas trop large pour ne pas perdre d’espace.

Cantilever simple ou double face

Il existe deux sortes de racks cantilevers : les cantilevers à simple face et les cantilevers à double face. Les cantilevers à double face sont dotés de bras en porte-à-faux de chaque côté du montant central. Un cantilever double face peut donc accueillir deux fois plus de marchandises qu’un cantilever simple. Il est primordial de ne pas dépasser la capacité totale de stockage pour garantir des conditions de stockage sécuritaire tant pour le personnel que pour le matériel. Si votre entrepôt le permet, le cantilever double est une bonne solution pour lutter contre la perte de place.

Commentaire

Ajoutez un commentaire