French Days

Dans: Divers Le: Commentaire(s): 0 Vues: 239

Les French Days reviennent pour le mois de mai ! Qui dit French Days, dit promotion ! Mais en quoi consiste cette opération marketing ? Quelle est son histoire ? Nous vous donnons les grandes lignes de cet événement commercial dans cet article.

French Days

Les French Days reviennent pour le mois de mai ! Qui dit French Days, dit promotion ! Mais en quoi consiste cette opération marketing ? Quelle est son histoire ? Nous vous donnons les grandes lignes de cet événement commercial dans cet article.

Le Black Friday made in France

Le principe des French Days est exactement le même que le Black Friday : proposer des promotions alléchantes pendant quelques jours. Cet événement sera lancé pour la première fois en France au printemps 2018. Cette opération a d’ailleurs été poussée par la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances. Le Printemps étant une période creuse, il s’agit de relancer l’économie ainsi que le chiffre d’affaires des entreprises. 

La première édition ayant rencontré un franc succès auprès des consommateurs, cette opération marketing est désormais proposée tous les ans.

Cette réponse à l’événement américain a lieu deux fois dans l’année. La première édition se déroule entre avril et mai, la seconde quant à elle est programmée un mois avant le Black Friday.

C’est donc l’occasion pour les internautes d’effectuer de bonnes affaires, notamment sur les produits High Tech. 

Quelle est l’origine du French Days ?

Six grosses enseignes sont à l’origine de cet événement avec une volonté commune : mettre en valeur le e-commerce français. Parmi ces enseignes nous retrouvons : La Fnac, La Redoute, Cdiscount, Showroomprivé, Boulanger, Rue du Commerce. 

A présent, de nombreux autres commerces et enseignes participent aux éditions quel que soit leur secteur d’activité. Les marques en profitent d’ailleurs pour lancer leurs propres opérations spéciales. Ainsi, nous retrouvons d’autres secteurs que le High Tech. 

Nous avons pu constater que divers domaines jouent le jeu, on retrouve notamment : le prêt à porter, le mobilier, l’électroménager ou encore la beauté. L’automobile commence également à proposer des offres.

Les French Days sont de retour

Cette année, les French Days sont de retour du 4 mai au 9 mai 2022. D’après le comparateur de prix Idealo, les internautes français prêtent beaucoup d’importance à acheter sur des sites français. Dans cette étude, le comparateur nous révèle que c’est le cas pour plus d’un acheteur français sur deux. 

Les meilleures offres proposées sont dans le domaine de la beauté et de la santé.

Le French Days, c’est donc l’occasion de faire de bonnes affaires made in France. 

Des stocks limités

Les réductions pouvant aller jusqu’à 50 % du prix initial, certains produits partent très rapidement. Les consommateurs, friands de bon plans, sont réactifs dès les premières heures du lancement. Les stocks étant très limités, nous vous conseillons de surveiller en amont les produits que vous souhaitez acquérir, afin de de ne pas rater l’occasion de faire des économies.

Vous connaissiez l’histoire des French Days ? Est-ce que vous attendez ce genre d’événement pour faire des achats ?

Commentaire

Ajoutez un commentaire