Black Friday

Dans: Root Le: Commentaire(s): 0 Vues: 116

Le Black Friday est le moment idéal pour acquérir des étagères métal à prix réduit.

En 2010, le Black Friday arrivait timidement en France. L’événement connaît un essor en 2014. Depuis cette édition, les commerçants sont de plus en plus nombreux à y participer. Quelle est l’origine du Black Friday ? Pourquoi ce nom ? A-t-il su trouver sa place en France ?

Naissance et Histoire du Black Friday

Journée américaine, le Black Friday commence le lendemain de la fête de Thanksgiving. Le Black Friday a donc toujours lieu le quatrième vendredi du mois de novembre.

Le Black Friday est né en pleine crise économique, dans les années 30. Après la grande dépression de 1929, les commerçants tentent de relancer l’économie en proposant une journée discount. On utilise le terme « Black » pour souligner le changement de couleur des livres de compte. Le rouge est utilisé pour les déficits et le noir pour les bénéfices. La couleur noire illustre donc les bénéfices apportés par cette journée de promotion. Le nom « Black Friday » est resté.

Cependant, tout le monde ne s’accorde pas quant à l’origine du nom. Nous retrouvons ainsi deux autres versions :

Cette expression pourrait venir de Philadelphie où la police utilise le terme « Black Friday » pour désigner les embouteillages monstrueux créés pendant le week-end de Thanksgiving.

Les employeurs utilisent ce terme pour désigner le long week-end que prennent leurs employés pour faire le pont à l’occasion de Thanksgiving.

Aux Etats-Unis, ce jour est un jour de soldes que nous ne connaissons pas en Europe. Il annonce la période des achats de Noël. Les magasins lancent des remises énormes qui peuvent donner lieu à des scènes de bagarres. Cette journée est devenue tellement importante que ce jour est devenu férié dans certains Etats d’Amérique.

Le Black Friday en France

En France, le Black Friday commence par prendre son essor avec Internet contrairement aux Etats-Unis où les offres ont lieux dans des boutiques physiques. Depuis quelques années en France, nous constatons que les boutiques physiques participent à cet événement.

C’est lors de l’édition de 2014 que le phénomène a pris de l’ampleur dans notre pays.

En 2018, le Black Friday a atteint un record : 50 millions d’euros ont été dépensé pendant l’opération.

Chaque année les consommateurs attendent le Black Friday avec impatience pour faire des bonnes affaires. Certains profitent également de cette occasion pour commencer à acheter les cadeaux de Noël, notamment sur des articles moins onéreux qu’à l’ordinaire.

Rayonnage Black Friday

Pendant le Black Friday Rayonnage System vous propose des offres vous permettant d’économiser jusqu’à 15 % sur votre étagère industrielle.

Le Black Friday est le moment idéal pour investir et acquérir un rayonnage pas cher. Vous pouvez retrouver des réductions sur le rayonnage neuf mais aussi sur le rayonnage d’occasion. Opter pour du rayonnage d’occasion pendant le Black Friday est, par exemple, un moyen de minimiser encore plus l’augmentation de l’acier.

Commentaire

Ajoutez un commentaire