Lexique du Rayonnage cantilever

Dans: Le Wiki de l’entrepôt Le: Commentaire(s): 0 Vues: 57

Dans cet article, nous allons vous expliquer les termes techniques sur le Cantilever à connaître.

A

Ancrages : ils permettent de fixer les échelles du Cantilever.

B

Butée sur embase : le système de butée amovible sur embase de Cantilever sécurise l’installation et évite les chutes de tubes, rondins…

Butée amovible : empêche la chute des matériaux ronds. La butée amovible est un élément de sécurité.

Bras : les bras, montés en porte-à-faux supportent la charge stockée. Selon le modèle, les bras sont réglables en hauteur et peuvent ainsi s’adapter aux dimensions des marchandises.

C

Cantilever : ce type de rayonnage est adapté pour stocker des marchandises longues ou volumineuses. Les charges sont supportées par des bras montés en porte-à-faux.

Colonnes : les colonnes définissent la hauteur du Cantilever. C’est sur les colonnes que nous posons les bras pour stocker votre matériel.

Contreventement : il s’agit d’un cadre tubulaire soudé à boulonner entre deux colonnes pour maintenir l’écartement et la rigidité. Les contreventements renforcent la capacité de charge du rayonnage. Pour atteindre la rigidité nécessaire, chaque profilé est doté d’un tendeur.

Connecteur : les connecteurs sont soudés à la base de la colonne pour permettre la fixation des embases.

D

Double face : le Cantilever double face permet de stocker des marchandises de chaque côté de la structure.

Douille soudée sur l’embase : elle convient pour les produits longs comme les tuyaux en PVC ainsi que les profilés en plastique ou en aluminium.


E

Embase : L’embase et la colonne sont indissociables l’une de l’autre. Pour une stabilité accrue, l’embase doit toujours être de longueur supérieure ou égale à la longueur du bras.

Entraxe : l’entraxe est l’écartement entre les conlonnes.


G

Goupille : elle permet de fixer le bras du Cantilever.

P

Profil d’embase : le profil d’embase est le pied de la colonne. Il sera fixé au sol par des ancrages. Les profils d’embase doivent reposer parfaitement à plat au niveau de la colonne.

Protection antichoc : cette protection amortit les chocs lors des collisions avec le chariot élévateur. Elle empêche ainsi les dommages sur le rayonnage mais aussi sur les produits stockés.

R

Rails de guidage : les chariots sur rail permettent une optimisation des largeurs d’allée.

S

Simple face : permet de positionner le cantilever contre un mur. Cette structure peut évoluer selon vos besoins. Vous pouvez rajouter des bras pour en faire une structure double face.

Support de séparation courbé : ce type de support convient pour le stockage de charges enroulées (rallonge, courroies…)

Support de toiture : les supports de toiture, avec des profilés en Z et bacs acier, protègent les produit contre les intempéries.

Sur le même sujet

Commentaire

Ajoutez un commentaire