Pourquoi opter pour une mezzanine industrielle.

Dans: Root Le: Commentaire(s): 0 Vues: 38

La mezzanine métallique industrielle : un choix pour optimiser l’espace.

Pourquoi opter pour une mezzanine industrielle.

La mezzanine industrielle ou plateforme métallique est une alternative très intéressante pour les professionnels. Cette solution de rayonnage métallique industriel possède de nombreuses qualités. Nous allons découvrir dans cet article pourquoi opter pour cette alternative de stockage.

La mezzanine métallique industrielle : un choix pour optimiser l’espace.

A l’heure actuelle, l’optimisation de l’espace est une des préoccupations principales dans l’industrie. La mezzanine de stockage est une installation plébiscitée par les industriels. En effet, la mise en place d’une mezzanine métallique ne nécessite aucun permis de construire. Cela s’avère être un gros avantage : vous avez une solution rapide et peu contraignante pour agrandir votre surface de travail. La plateforme mezzanine vous permet de doubler voire de tripler votre espace disponible. Elle permet donc d’augmenter le nombre de m² disponible dans vos locaux tout en libérant de l’espace au sol. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser des volumes jusqu’à présent inexploités.

Selon la hauteur de votre entrepôt, vous pouvez choisir des mezzanines sur 1 ou 2 étages. Les plateformes de stockage peuvent, par exemple, être spécialement développées pour les fortes charges.

L’achat d’une plateforme mezzanine : un investissement viable et durable.

L’installation d’une plateforme mezzanine est un avantage en terme économique. Tout d’abord, son achat est bien moins coûteux que de passer par une construction d’extension.

Votre activité est en pleine expansion ? Vous réorganisez vos processus logistiques ? La mezzanine métallique vous évite :

  • Le coût de l’arrêt temporaire de votre activité ;
  • Des frais de déménagement ;
  • L’agrandissement de votre entrepôt.

Une plateforme industrielle sur mesure pour répondre à vos besoins de stockage.

La plateforme de stockage métallique est aussi un espace entièrement modulable. Il est tout à fait possible d’aménager en-dessous des rayonnages. Ils feront ainsi office de support mais aussi de stockage supplémentaire. Vous avez également la possibilité de monter des cloisons sur la mezzanine métallique pour concevoir des espaces variés : salle de repos, bureau, etc…

Des équipements peuvent venir compléter ces plateformes : garde-corps, planchers, rambardes, escaliers…

Vos besoins évoluent ? La plateforme aussi ! Son système est totalement démontable et réutilisable. Sa modification au niveau de la structure, des dimensions ou de l’emplacement est très aisée. C’est un produit adaptable à vos besoins concrets grâce à son offre complète.

Selon vos besoins, différents types de plateforme de stockage s’offrent à vous :

  • La mezzanine métallique industrielle classique ;
  • La mezzanine avec une forme spécifique ;
  • La plateforme avec bureaux ;
  • La mezzanine industrielle sur rayonnages métalliques ;
  • La plate-forme avec porte à faux ;
  • La plateforme charges lourdes ;
  • La plateforme ERP ;
  • La passerelle.

Nos installations sont calculées et conçues conformément aux normes Eurocode III et aux recommandations FEM 10.2.02.

Vous avez un projet de mezzanine industrielle et vous souhaitez plus d’informations sur nos solutions ? Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous conseiller dans votre projet.

Commentaire

Ajoutez un commentaire