Pourquoi utiliser des rayonnages à palettes ?

Dans: Root Le: Commentaire(s): 0 Vues: 160

Vous envisagez de vous munir de rayonnages à palettes ? Les racks à palettes sont des rayonnages lourds spécialement conçus pour y entreposer des palettes

Vous avez besoin de vous munir de matériel de stockage pour votre entrepôt. Si vous utilisez des palettes comme matériel de conditionnement, vous envisagez évidemment de vous munir de rayonnages à palettes. Les racks à palettes sont des rayonnages lourds spécialement conçus pour y entreposer des palettes. Découvrez quelles sont les utilisations possibles de ce type de rayonnages.

Les racks à palettes pour stocker vos charges lourdes

Cette sorte de rayonnages est fait pour entreposer des matières premières, des produits finis lourds. Ils sont spécialement conçus pour accueillir un nombre important de palettes, et pour optimiser leur rangement. Ainsi, ils sont fabriqués avec des matériaux robustes qui leur permettent d’avoir une durée de vie importante. L’installation de vos rayonnages à palettes par des professionnels est nécessaire, tout en supportant de manière prolongée des charges lourdes. Vous devez choisir votre matériel de stockage en adéquation avec le poids qu’il devra supporter. Pour cela vous devez connaître le poids de vos marchandises, mais aussi la quantité que vous aurez besoin d’entreposer. Pour être certain de votre choix, vous pouvez demander à un professionnel de réaliser une étude de vos besoins.

Les rayonnages à palettes pour tous les secteurs d’activité

Les racks à palettes sont utilisés pour entreposer et transporter des marchandises lourdes et en grande quantité. Les rayonnages à palettes peuvent convenir à différents domaines d’activité : la grande distribution, l’industrie, ou encore le transport. Ce type de système de rayonnages vous permet de conditionner aisément différentes sortes de marchandises. Cependant vous devez connaître et appliquer les règles et normes en vigueur dans votre domaine d’activité. Par exemple, si vous stockez des produits à usage alimentaire vous devrez veiller à appliquer les règles de conditionnement, de stockage, mais aussi de transport.

Les rayonnages à palettes pour optimiser votre entrepôt

Les racks à palettes permettent de stocker vos marchandises, vos matières premières sans perdre de place. Ce type de rayonnage est idéal pour utiliser au maximum toute la hauteur sous plafond de votre entrepôt. Il est important de choisir le matériel qui correspond à l’agencement de votre entrepôt pour bénéficier de tous les avantages qu’offre ce système de rayonnages. En plus d’optimiser l’espace, les rayonnages à palettes vous permettent de faciliter la gestion de vos stocks. Vous pouvez ainsi mettre en place l’organisation idéale pour votre entreprise. Vous pouvez par exemple opter pour la méthode FIFO, ou LIFO, le réapprovisionnement à la demande. Il existe différentes sortes de racks à palettes : les rayonnages fixes ou dynamiques, les rayonnages à accumulation, ou push-back.

Les racks à palettes installés en extérieur

Certains rayonnages sont spécialement conçus pour être installés en extérieur. Votre matériel de stockage est ainsi conçu dans des matériaux résistants aux intempéries, à une exposition prolongée au soleil. Les racks à palettes destinées à être installés en extérieur sont complétés par des éléments spécifiques de protection. Les toits vous permettent de stocker vos marchandises en extérieur tout en les protégeant des intempéries, mais aussi des potentielles chutes.

Commentaire

Ajoutez un commentaire