Pourquoi choisir un rayonnage d’occasion ?

Dans: Root Le: Commentaire(s): 0 Vues: 126

Découvrez les avantages à choisir ce type de rayonnage.

Pourquoi choisir un rayonnage d’occasion ?

Vous avez un entrepôt et souhaitez investir dans du matériel de stockage industriel ? Pourquoi ne pas choisir du rayonnage d’occasion ? Le marché du rack d’occasion est en pleine expansion en France. Le rayonnage occasion peut être un véritable atout pour votre entreprise. Dans cet article, découvrez les avantages à choisir ce type de rayonnage.

Le rayonnage d’occasion : un rayonnage à faible coût.

Vous souhaitez acquérir un rayonnage pas cher ? Le rayonnage occasion est la solution. Depuis la crise sanitaire, le coût de l’acier ne fait qu’augmenter. Cette augmentation est impactée sur le prix de vente du matériel neuf. Acheter du matériel d’occasion vous permettra de minimiser cette augmentation. En effet, ce type de rayonnage vous permet une économie de 30 à 50 % par rapport au prix du neuf.

Les racks à palettes d’occasion : un matériel de qualité .

Le rayonnage d’occasion n’est pas synonyme de rayonnage usé ou défectueux. Généralement, il s’agit de matériel qui ne répond plus aux besoins des propriétaires : changement d’entrepôt, cessation d’activité, nouveaux besoins… Les causes peuvent être nombreuses. De plus, beaucoup d’entreprises du secteur de la logistique et du commerce travaillent avec des baux 3-6-9 relativement court. Lorsque le client change, il est fort probable que le matériel ne corresponde plus. Il est alors revendu. On retrouve donc sur le marché du rayonnage d’occasion récent. Choisir un rack d’occasion vous offre la possibilité d’acquérir une marque ayant déjà prouvée ses compétences sur le marché. Nous rentrons régulièrement des marques comme Mecalux, Stow, Redirack, Feralco, Esmena, Duwic, Metalog, Provost. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes spécifiques. Tous les rayonnages d’occasion entrants sur notre parc sont révisés et contrôlés par notre équipe. Le matériel est ensuite démonté et stocké. Ces étapes sont indispensables pour vous garantir la qualité du rayonnage et la sécurité de vos équipes. Choisir un rayonnage d’occasion chez Rayonnage System c’est bénéficier d’une garantie de 2 ans sur le matériel.

Le rayonnage d’occasion : un investissement durable.

De part leur durée de vie, qui se situe entre 20 et 30 ans, le rayonnage d’occasion peut se révéler être un investissement fiable. Acquérir du rack d’occasion de grande marque est une valeur sûre. En connaissant sa valeur sur le marché de l’occasion, vous aurez la possibilité de revendre votre acquisition à un bon prix. Il faut voir cet achat comme un investissement et non pas comme un amortissement.

Un choix écologique Le marché de l’occasion est de plus en plus en vogue.

Choisir du rayonnage d’occasion permet d’offrir une seconde vie au matériel. Le bilan carbone de votre entreprise est amélioré. Ce choix peut être un véritable atout auprès d’une clientèle de plus en plus soucieuse de l’environnement.

Comment choisir son étagère métallique d’occasion ?

Comme pour le rayonnage neuf, nous vous proposons du matériel adapté à votre projet. Il est tout à fait possible de procéder à la modulation de votre solution de stockage. En fonction de vos besoins, il existe des racks d’occasion pour des charges légères, semi-lourdes et très lourdes. Selon vos attentes, vous pouvez vous tourner vers le rayonnage à palettes d’occasion, le paletier d’occasion ou encore le Cantilever d’occasion. Il est également possible d’ajouter à ce matériel des accessoires : étagère métallique d’occasion, étagère industrielle d’occasion… Pour toutes questions, vous pouvez vous rapprocher de notre équipe. Elle pourra également vous guider afin d’avoir un aménagement adapté à vos besoins.

Commentaire

Ajoutez un commentaire